Rechercher
  • Au coeur de soi

Yoga, Ayurveda & naissance physiologique


Tel un fruit mûr se séparant de son arbre, mon bébé s'est, un soir, senti prêt à quitter la chaleur de mon utérus...


Grâce au yoga, à la méditation et aux pranayamas que je pratique depuis quelques années et dont j'ai intensifié la pratique lors de ma formation de Kundalini Yoga, j'ai mis au monde ma fille à la maison - dans la pièce où je pratique yoga et méditation ! - en toute quiétude, en toute confiance et en toute intimité, simplement avec la confiance, le soutien précieux de mon compagnon, les mantras et la respiration (et mon chat !). Nous étions dans notre bulle et tout a été très fluide et naturel.

Chaque contraction a été accueillie par la respiration et je me suis connectée à mon instinct le plus profond et le plus animal, débranchant totalement le néo-cortex (merci Michel Odent pour ses précieuses explications sur la physiologie de l'accouchement).

Notre fille n'avait besoin que de ses parents pour venir au monde, nous faisant elle aussi confiance.


Je garderai toujours en mémoire dans mon corps et mon cœur cette naissance 100% physiologique, respectueuse de nous trois.


L'Ayurveda me permet au quotidien de trouver ou retrouver mon équilibre pour accéder à toutes mes ressources, pour respecter ma nature et être en pleine santé (alimentation, hygiène de vie, connaissance profonde de soi, méditation, yoga). Que de bénéfices pour la grossesse, le post partum et dans ma vie en général grâce à une hygiène de vie et une alimentation adaptées à mes besoins et à ma nature doshique.



#naissance #physiologie #naissancephysiologique #michelodent #ana #ayurvedalifestyle #kundaliniyoga #mantras #meditation #autonomie #confiance #dansmabulle #proudmama

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout