DSC02381_edited.jpg
DSC02381_edited.jpg

DSC02378.JPG
DSC02378.JPG

DSC02381_edited.jpg
DSC02381_edited.jpg

À propos de moi

De nature enthousiaste, passionnée et curieuse, j'ai découvert l'Ayurveda via le yoga que je pratique depuis 2013 et le premier voyage en Inde que j'ai fait dans le Kerala en 2016.

Ce voyage a marqué le début d'une transformation profonde en moi, le début d'un voyage intérieur.

Yoga Iyengar, Ashtanga puis Kundalini auquel je me forme pour devenir professeur depuis l'été 2020, stages de CNV (Communication Non Violente) qui changent ma vie et mon regard sur elle en profondeur, stages de féminin sacré, formation en bioénergie selon les enseignements de Yann Lipnick, je suis une grande exploratrice du développement personnel, j'aime plonger au cœur de moi. En m'explorant, j'explore l’Être humain et ses richesses intérieures.

C'est à la suite d’un jaillissement intérieur, d’une éclosion, d’une évidence, que j'ai découvert que je souhaitais prodiguer des soins, conseiller, écouter ; le corps étant selon moi un messager précieux de l'âme, j'ai donc décidé de me former pour devenir thérapeute corporel en soins ayurvédiques puis énergéticienne en soins ayurvédiques (formation en cours) à l’institut Kumara à Paris et dans le Limousin.

Ce qui me plaît particulièrement avec l’Ayurveda est l’importance de la prévention, aussi la recherche d’équilibre et d’harmonie, la compréhension et le rétablissement du lien avec sa nature profonde. La découverte et le respect de soi, de sa nature profonde tout simplement.

A l’avenir, j’envisage de me former pour devenir conseiller consultant selon l’Ayurveda afin d’établir un bilan complet, de conseiller et guider en matière d’alimentation, de phytothérapie, d’hygiène de vie, et en soins corporels.

Dans la vie, ce qui me nourrit particulièrement et me procure une immense joie c’est le contact avec la nature, que ce soit lors de randonnées, de session de trails dans les Alpilles, de balades à vélo ou de méditation sous un arbre. J’adore explorer le monde via mes 5 sens - marcher pieds nus dans l'herbe, sur le sable, sentir le ronronnement de mes deux chats, écouter le vent dans les branches, contempler un coucher de soleil ... J'adore voyager, découvrir, apprendre.


J’ai une formation initiale en lettres modernes que j’ai étudiées à l’Université d’Aix-Marseille, puis j’ai passé le concours du CAPES pour devenir enseignante. J’exerce donc en tant que professeur de lettres dans le secondaire depuis 2009, maintenant à mi-temps. La transmission, le partage et le conseil sont au cœur de ma vie.

Bienvenue Au Coeur de Soi !